L’histoire
Un héritage médiéval
Au Moyen-Age, une petite église se dressait le long de l’antique Voie Domitienne entre Nîmes et Montpellier, au cœur du languedoc : Saint-Paul de Cabrières.
En témoignage de ce patrimoine aujourd’hui disparu, le domaine reconstruit sur ses ruines porte son nom : Grès Saint-Paul.
Propriété de la famille Servière depuis 1830, le vignoble, situé sur la commune de Lunel s’étend sur les premiers plateaux bordant la Méditerranée, dominant la Camargue et l’Etang de l’Or.
Jean Philippe Servière est la 7ème génération sur Grès Saint-Paul. Son aïeul acquît plus de 100ha vers 1830. Son arrière grand-père fit construire la demeure au début du XX ème qui conserve la mémoire d’une opulence viticole omniprésente en Languedoc à cette époque.
Jean-Philippe prend en main la destinée du domaine en 1976 pour une révolution culturelle et culturale. Il s’attache à valoriser son terroir, la vigne et la cave. Tant d’efforts se voient récompensés à partir de 1997. Le vignoble s’étend désormais sur 24 ha très soigneusement sélectionnés pour leur valeur agronomique et la totalité du vin est mis en bouteilles.